Batterie iOS : Fermer ses applications du multitâche consomme de lénergie !

Est-ce utile de fermer les applications du multitâche ? Le débat est relancé par John Gruber, un blogueur suivi par de nombreux utilisateurs fans dApple.
La réponse est non ! Il est inutile de fermer les applications en multitache car le système iOS est concu et optimisé pour cette fonctionnalité.
Comment ça marche ?
Cette fonctionnalité existe sur iPhone depuis iOS 4, ce même depuis un iPhone reconditionné;). Lorsque vous quittez une application à lécran pour en ouvrir une autre, le système va la gelée. Elle ne consommera pas de ressources, pas de RAM et natteindra pas lautonomie de lappareil. iOS va transmettre toutes ses perfomances à la nouvelle application affichée à lécran pendant que les autres seront tout simplement, en attente.
Toutefois, pour que ces applications ne consomment pas lautonomie, il faut que la fonctionnalité Actualisation en arrière plan soit désactivée (Réglages/Général/Actualisation en arrière plan). Autrement, ces applications en arrière plan seront toujours actualisées.
Fermer les applications du multitâche
Votre appareil consommera plus dénergie à relancer une application quà la dé-geler. En effet, en lancant une application sur votre joli reconditionné, iOS va devoir charger tous les composants pour lafficher à lécran alors quen relancant celle stoquée en multitâche, il ny aura quune actualisation à faire.
Quen dit Apple ?
Souvenez-vous, en 2010, Steve Jobs avait dit :
« Utilisez le multitâche diOS comme il a été conçu et vous serez heureux. Vous navez jamais besoin de fermer les applications »
Craig Federighi, le vice-président diOS et macOS a confirmé plus récemment que ce nétait pas nécessaire.
De plus, sur son site, Apple précise :
« Vous ne devez forcer la fermeture dune application que lorsque celle-ci ne répond pas »
Vous le savez, désormais, il nest pas utile daider votre appareil, il soccupe de tout.